Politique de remboursement

Est-il possible de retourner ma commande ?

Oui, cela est possible.
Si vous n'êtes pas satisfait des articles que vous avez commandés, vous avez la possibilité de les retourner dans un délai de 30 jours après réception.
Dans ce cas, la commande doit respecter les conditions suivantes :

  • La commande contient encore toutes les pièces appropriées, composants, et l'emballage est dans le même état que le produit.
  • Une manipulation normale du produit est évidente ; les dommages dus à une manipulation négligente sont exclus.
  • Certains produits ne peuvent pas être retournés pour des raisons d’hygiène, tels que les sous-vêtements, les boucles d’oreilles ou d’autres produits de soins personnels.
  • Le produit a été trouvé défectueux immédiatement après réception.
  • Nous nous réservons le droit de facturer les frais d’expédition au client.
  • Un retour sera traité dans un délai de 7 jours ouvrables et, si les conditions sont remplies, il sera officiellement reconnu dans ce délai.
  • Nous nous réservons le droit de refuser les articles retournés si nous soupçonnons que les articles ont été utilisés ou endommagés sans que cela soit de notre fait.

Comment puis-je retourner ma commande ?

Si votre commande respecte les conditions ci-dessus, vous devrez suivre les étapes suivantes pour initier le processus de retour :

  • Envoyez un e-mail à : info@lustre-paris.fr
  • Assurez-vous que l'e-mail contient les informations suivantes :
    • Numéro de commande
    • Raison de la demande de retour
    • Photo du produit en cas de casse
    • Prénom + nom du client
    • Adresse du client

Nous vous répondrons ensuite et vous fournirons l'adresse de retour.
N’envoyez jamais le retour à l’expéditeur. Nous vous fournirons la bonne adresse après votre demande. Vous, en tant que client, êtes responsable des frais d’expédition pour le retour du produit.


DROIT DE RÉTRACTATION

Le consommateur dispose d’un droit de rétractation conformément aux dispositions suivantes, si le consommateur est une personne physique qui conclut une transaction légale dans des buts qui ne sont pas principalement liés à son activité commerciale ou professionnelle :

A. CONDITIONS DE RÉTRACTATION

Droit de rétractation
Le délai de rétractation est de 14 jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n’est pas le transporteur, avez reçu ou accepté le dernier article.

Comme nous travaillons avec un système entièrement automatisé, les commandes sont exécutées dès qu'elles sont passées. Par conséquent, nous ne pouvons pas interrompre le processus d'expédition avant la livraison, et un remboursement n'est pas possible avant réception des marchandises.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez informer Lustre Paris par une déclaration claire (par exemple par e-mail) de votre décision de vous rétracter de ce contrat. La rétractation est effective lorsque nous avons reçu les marchandises. Les frais de retour des marchandises sont à la charge de l’acheteur.

Expéditions en transit
Comme nos marchandises sont expédiées depuis l’Asie, il peut y avoir des délais de transit plus longs sur lesquels nous n’avons aucun contrôle. Si les marchandises sont déjà en cours d’expédition, l'annulation n'est pas possible. Veuillez attendre de recevoir les marchandises avant de nous les retourner. Bien entendu, vous pouvez nous informer à l'avance de votre intention de vous rétracter.

Afin de garantir un retour aussi rapide que possible, nous vous demandons de nous envoyer une confirmation d’expédition.

Conséquences de la rétractation
Si vous vous rétractez de ce contrat, nous devons vous rembourser tous les paiements que nous avons reçus de votre part, à l'exception des frais de livraison (y compris les frais supplémentaires résultant du choix d’un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par nous), sans délai et au plus tard dans les quatorze jours suivant le jour où nous recevons votre notification de rétractation de ce contrat et les marchandises retournées.

Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès contraire de votre part ; en aucun cas, des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement.

Livraison premium gratuite

Livraison premium gratuite, y compris Track & Trace.